Your Realty Smart Key
Résidents de l'Union européenne et hors UE
Le Portugal a son propre système de propriété que tout le monde devrait connaître, même s’il souhaite vivre dans le pays seulement une partie de l’année. Gardez également à l’esprit que ce système change en fonction de votre pays d’ origine. Les résidents en dehors de l’Union européenne ont des critères différents à respecter par rapport aux membres de l’UE.
La première chose à faire si vous souhaitez acheter une propriété au Portugal est de demander un numéro d’identification fiscale (NIF). Il s’agit d’une simple démarche qui peut être effectuée par « Your Realty Smart Key » ce qui vous évitera des attentes aux guichets qui peuvent être longues et fastidieuses, surtout si vous ne maîtrisez pas la langue.
Si vous avez l’intention de vivre au Portugal, vous devrez informer les autorités.
- Les citoyens de l’Union Européenne (UE) n’ont pas besoin de communiquer leur présence à leur arrivée au Portugal. Les citoyens UE et leur famille (s’ils sont également citoyens européens) doivent solliciter un certificat de registre afin de pouvoir résider plus de 3 mois au Portugal. Ce certificat doit être demandé à la Mairie de leur domicile dans un délai de 30 jours après leur arrivée au Portugal. Il a une validité de 5 ans à partir de la date d’émission ou jusqu’à la date prévue de fin de séjour, dans le cas où elle est inférieure à 5 ans.
- Pour les citoyens qui n’ont pas la nationalité européenne et qui sont entrés au Portugal via une frontière non contrôlée, doivent communiquer leur présence sur le territoire aux services du SEF, dans un délai de 3 jours ouvrables (à l’exception s’ils ont déjà une autorisation de résidence de plus de 6 mois).
- Pour tous ceux qui n’ont pas la nationalité européenne et qui vivent dans un hôtel ou autre établissement du même type, l’établissement a pour obligation de le communiquer ao SEF, afin d’obtenir une carte de séjour.
Your Realty Smart Key
Contactez-nous
Pour plus d’informations, écrivez-nous à info@realtysmartkey.com